Médiation numérique pour les + de 60 ans
Le CLIC propose, tout au long de l’année, un Accompagnement à Domicile Administratif et Numérique destiné aux personnes de + 60 ans.
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
Rennes MétropoleFrais à charge
Description du service
Visites à domicile proposées par un travailleur social sur sollicitation de l’usager pour :
– Réaliser une démarche administrative immédiate : pré-demande carte d’identité, demande de retraite, renouvellement de permis de conduire pour raison de santé, perte carte vitale…
– Gagner en autonomie dans les diverses démarches administratives : savoir naviguer sur divers portails administratifs tels que Ameli, mutuelle, Mon espace santé, caisses de retraite, CESU…
Visites à domicile proposées par un travailleur social sur sollicitation de l’usager pour :
– Réaliser une démarche administrative immédiate : pré-demande carte d’identité, demande de retraite, renouvellement de permis de conduire pour raison de santé, perte carte vitale…
– Gagner en autonomie dans les diverses démarches administratives : savoir naviguer sur divers portails administratifs tels que Ameli, mutuelle, Mon espace santé, caisses de retraite, CESU…
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement