Médiation numérique pour les + de 60 ans
Présentation du service
Le CLIC propose, tout au long de l’année, un Accompagnement à Domicile Administratif et Numérique destiné aux personnes de + 60 ans.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
Lieu d’accueil
Présentiel,
2 B MAIL DE BOURGCHEVREUIL, 35510 Cesson-Sévigné
Description du service
Visites à domicile proposées par un travailleur social sur sollicitation de l’usager pour :
– Réaliser une démarche administrative immédiate : pré-demande carte d’identité, demande de retraite, renouvellement de permis de conduire pour raison de santé, perte carte vitale…
– Gagner en autonomie dans les diverses démarches administratives : savoir naviguer sur divers portails administratifs tels que Ameli, mutuelle, Mon espace santé, caisses de retraite, CESU…
Visites à domicile proposées par un travailleur social sur sollicitation de l’usager pour :
– Réaliser une démarche administrative immédiate : pré-demande carte d’identité, demande de retraite, renouvellement de permis de conduire pour raison de santé, perte carte vitale…
– Gagner en autonomie dans les diverses démarches administratives : savoir naviguer sur divers portails administratifs tels que Ameli, mutuelle, Mon espace santé, caisses de retraite, CESU…
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun