Médiation numérique
Assoc intervention sociale de la fensch propose des services : devenir autonome dans les démarches administratives
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Demande adressée par un travailleur social
- Bénéficiaires de l'accompagnement global
- Salarié d'une SIAE
- Résident QPV / ZRR
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
une fois par moisPérimètre géographique
CA du Val de FenschDurée de la prestation
4 heure(s) sur 24 semaine(s), soit 96 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Le service formation Français Langue Etrangère (FLE) et accès aux droits dématérialisés permet aux personnes de bénéficier d'une formation ou d'une mise à disposition d'un espace numérique aménagé (poste informatique individuel).
Les personnes peuvent accéder de manière autonome à l'outil informatique et à une connexion Internet. Elles peuvent également bénéficier d'un accompagnement leur permettant d'apprendre à utiliser les services publics dématérialisés afin d'accéder à leurs droits (démarche CAF, état civil, inscription France Travail…).
Une formatrice accueille les bénéficiaires et elle organise avec eux un programme d'apprentissage en fonction des besoins de la personne.
Le service formation Français Langue Etrangère (FLE) et accès aux droits dématérialisés permet aux personnes de bénéficier d'une formation ou d'une mise à disposition d'un espace numérique aménagé (poste informatique individuel).
Les personnes peuvent accéder de manière autonome à l'outil informatique et à une connexion Internet. Elles peuvent également bénéficier d'un accompagnement leur permettant d'apprendre à utiliser les services publics dématérialisés afin d'accéder à leurs droits (démarche CAF, état civil, inscription France Travail…).
Une formatrice accueille les bénéficiaires et elle organise avec eux un programme d'apprentissage en fonction des besoins de la personne.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives, Connaitre ses droits