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Accompagnement social et professionnel individualisé

Périmètre d’éligibilité : CA de la Baie de Somme
Actualisé il y a 8 mois

Aide et accompagnement des publics à : - la clarification de leur situation globale - la levée des freins à l'insertion professionnelle - la recherche d'un emploi - la pose d'un statut en adéquation avec leurs préoccupations de santé (dossier MDPH, invalidité) ...

Informations clés

Le public concerné

  • Public femme en difficulté
  • Parent isolé
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Public senior + de 50 ans
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
  • Personnes en situation de handicap
  • Demandeur d'emploi
  • Public moins de 26 ans
  • Senior de + de 45 ans
  • Parents
  • Volontaire du service civique
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (RQTH, AAH, invalidité...)

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social
  • Résident QPV / ZRR
  • Personne non imposable
  • Uniquement QPV ou ZRR

Lieu d’accueil

Présentiel
29 Chaussée d'Hocquet - 80100 Abbeville
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Fréquence et horaires

Du lundi au vendredi (9h/12h30 - 13h30/17h30) sur RDV

Périmètre géographique

CA de la Baie de Somme

Frais à charge

Adhésion Adhésion à l'association proposée aux bénéficiaires de ses services. Montant de l'adhésion, à ce jour : 3.50 €

Description du service

  • Instauration d’une relation de confiance, préalable indispensable à la mise en place de toute intervention
  • Évaluation et clarification de la situation globale des personnes, en lien étroit avec le référent social et/ou le référent RSA, notamment
  • Gros travail de sensibilisation quant aux démarches à assumer notamment dans le cadre des soucis de santé
  • Hiérarchisation des préoccupations rencontrées, organisation des démarches à mener par l’intervenant mais aussi par la personne elle-même, toujours en lien étroit avec le référent social et/ou le référent RSA, et autre partenaire présent
  • Réflexion, en concertation avec les personnes concernées, et mise en œuvre de solutions adaptées aux problèmes relevés et/ou énoncés, encore et toujours en lien étroit avec les autres intervenants
  • Pose d’actions et démarches multi-partenariales et/ou concomitantes
  • Accompagnement physique, si nécessaire, des publics pour la prise en charge de certaines démarches
  • Rencontres espacées au fur et à mesure de l’évolution de la situation
  • Orientation vers les « bons » interlocuteurs, les « bons » relais
  • Mobilisation de divers partenaires ou « acteurs mobilité »

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Santé : Autre, Diagnostic et accompagnement à l'employabilité, Bien être psychologique
  • Emploi - Trouver un emploi : Convaincre un recruteur en entretien, Faire des candidatures spontanées, Répondre à des offres d’emploi, Suivre ses candidatures et relancer les employeurs
  • Accompagnement social et professionnel personnalisé : Définition du projet professionnel

Type de service

Accompagnement, Accueil, Atelier, Formation, Information

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