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Accompagnement social et professionnel individualisé

Ass Harmonessence
Périmètre : CC Ponthieu-Marquenterre

Présentation du service

Aide et accompagnement des publics à : - la clarification de leur situation globale - la levée des freins à l'insertion professionnelle - la recherche d'un emploi - la pose d'un statut en adéquation avec leurs préoccupations de santé (dossier MDPH, invalidité) ...

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs
Frais à charge du bénéficiaire

Les catégories de besoins

SANTÉ
EMPLOI - TROUVER UN EMPLOI
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Type de service

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Atelier
  • Formation
  • Information

Frais à charge

Adhésion

Adhésion à l'association proposée aux bénéficiaires de ses services. Montant de l'adhésion, à ce jour : 3.50 €


Lieu d’accueil

Présentiel,
12 Rue General Leclerc, Mairie, 80550 Le Crotoy

Fréquence et horaires

Un jeudi après-midi tous les 15 jours, sur rendez-vous.

Description du service

  • Instauration d’une relation de confiance, préalable indispensable à la mise en place de toute intervention
  • Évaluation et clarification de la situation globale des personnes, en lien étroit avec le référent social et/ou le référent RSA, notamment
  • Gros travail de sensibilisation quant aux démarches à assumer notamment dans le cadre des soucis de santé
  • Hiérarchisation des préoccupations rencontrées, organisation des démarches à mener par l’intervenant mais aussi par la personne elle-même, toujours en lien étroit avec le référent social et/ou le référent RSA, et autre partenaire présent
  • Réflexion, en concertation avec les personnes concernées, et mise en œuvre de solutions adaptées aux problèmes relevés et/ou énoncés, encore et toujours en lien étroit avec les autres intervenants
  • Pose d’actions et démarches multi-partenariales et/ou concomitantes
  • Accompagnement physique, si nécessaire, des publics pour la prise en charge de certaines démarches
  • Rencontres espacées au fur et à mesure de l’évolution de la situation
  • Orientation vers les « bons » interlocuteurs, les « bons » relais
  • Mobilisation de divers partenaires ou « acteurs mobilité »

Le public concerné

  • Public femme en difficulté
  • Parent isolé
  • Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
  • Demandeur d’emploi non indemnisé
  • Personnes en difficulté financière
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
  • Résident en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)
  • Personnes non imposables
  • Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
  • Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Personnes isolées, sous garantie financière, et en situation d'inclusion sociale
  • Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Public senior + de 50 ans
  • Bénéficiaire de prestation familiale
  • Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
  • Personnes en situation de handicap
  • Demandeur d'emploi
  • Public moins de 26 ans
  • Senior de + de 45 ans
  • Parents
  • Volontaire du service civique
  • Demandeur d'emploi indemnisé
  • Résident en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville
  • Adultes en situation de handicap
  • Personnes en situation d’illettrisme
  • Adultes

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
  • Demande adressée par un travailleur social

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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