Itinéraire 1 : ECLA / Ecrire, Compter, Lire, Apprendre :Itinéraire 2 :Français pour les Langues Etrangères Itinéraire 3: Parcours remise à niveau Numérique Itinéraire 4 : Parcours Passerelle : remise à niveau : Mathématiuq Français, anglais, espagnol...
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
Nouvelle-AquitaineDurée de la prestation
12 heure(s) sur 25 semaine(s), soit 300 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Itinéraire 1 :Public en situation d'illettrisme et personne scolarisée en français d'un niveau A2 à l'Oral Développer des compétences fonctionnelles pour lavie courante.
Itinéraire 2 :Personnes étrangères ayant été scolarisées ou non dans leur pays d'origine dont la maitrise du français est insuffisante pour s'insérer durablement sur le marché du travail ou aux personnes étrangères scolarisées en français dans son pays d'origine et n'attestant pas un niveau A2 à l'oral.
Itinéraire 3 : Personnes en situation 12 ou souhaitant développer ses compétences numériques
Itinéraire 4 : Ces modules s'adressent à des personnes en recherche d'emploi ayant besoin de renforcer leurs acquis en français et mathématiques pouvant justifier d'un niveau supérieur au degré 4 ANLCI et/ou devant acquérir ou améliorer les bases d'une langue étrangère en situation pratique
Itinéraire 1 :Public en situation d'illettrisme et personne scolarisée en français d'un niveau A2 à l'Oral Développer des compétences fonctionnelles pour lavie courante.
Itinéraire 2 :Personnes étrangères ayant été scolarisées ou non dans leur pays d'origine dont la maitrise du français est insuffisante pour s'insérer durablement sur le marché du travail ou aux personnes étrangères scolarisées en français dans son pays d'origine et n'attestant pas un niveau A2 à l'oral.
Itinéraire 3 : Personnes en situation 12 ou souhaitant développer ses compétences numériques
Itinéraire 4 : Ces modules s'adressent à des personnes en recherche d'emploi ayant besoin de renforcer leurs acquis en français et mathématiques pouvant justifier d'un niveau supérieur au degré 4 ANLCI et/ou devant acquérir ou améliorer les bases d'une langue étrangère en situation pratique
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Pièce d'identite en cours de validité
- Relevé d'identité Bancaire
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Illettrisme : Autre, Être autonome dans la vie de tous les jours
- Apprendre le Français : Communiquer dans la vie de tous les jours