Consultation Jeunes Consommateurs
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Périmètre géographique
Montargis (45)Frais à charge
Description du service
Elle accueille les personnes, quel que soit leur âge, ayant des difficultés ou des questionnements face à une consommation ou une pratique récente, de façon gratuite et anonyme.
Toutes les problématiques addictives peuvent être abordées, telles que :
- L’alcool
- Les drogues
- Le tabac
- La pratique des jeux vidéo/d’argent et de hasard
- Le sexe
- Les troubles du comportement alimentaire
- Le sport
- Les achats compulsifs
- Ect…
La CJC accueille aussi les mineurs et ne les oblige pas à être accompagnés. Toutefois, si la personne le souhaite, elle peut venir accompagnée d’un membre de son entourage ou d’une personne de confiance.
Elle accueille également** l’entourage **d’une personne présentant une problématique. En effet, celui-ci peut se poser des questions sur la consommation d’un proche ou sur des comportements problématiques et/ou vouloir des informations.
Elle accueille les personnes, quel que soit leur âge, ayant des difficultés ou des questionnements face à une consommation ou une pratique récente, de façon gratuite et anonyme.
Toutes les problématiques addictives peuvent être abordées, telles que :
- L’alcool
- Les drogues
- Le tabac
- La pratique des jeux vidéo/d’argent et de hasard
- Le sexe
- Les troubles du comportement alimentaire
- Le sport
- Les achats compulsifs
- Ect…
La CJC accueille aussi les mineurs et ne les oblige pas à être accompagnés. Toutefois, si la personne le souhaite, elle peut venir accompagnée d’un membre de son entourage ou d’une personne de confiance.
Elle accueille également** l’entourage **d’une personne présentant une problématique. En effet, celui-ci peut se poser des questions sur la consommation d’un proche ou sur des comportements problématiques et/ou vouloir des informations.
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Santé : Faire face à une situation d’addiction