La médiation familiale assurée au sein du PRISM de l’ADSEA 86 consiste en un accompagnement confidentiel, impartial et non jugeant. Il s’agit d’un espace où les personnes s’engagent librement pour dialoguer, s’écouter dans un cadre de respect mutuel pour rechercher des solutions
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00Périmètre géographique
VienneDurée de la prestation
1 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 1 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
La médiation familiale assurée au sein du PRISM de l’ADSEA 86 consiste en un accompagnement confidentiel, impartial et non jugeant.
Il s’agit d’un espace où les personnes s’engagent librement pour dialoguer, s’écouter dans un cadre de respect mutuel pour** coopérer** à la recherche de solution.
Le service de Médiation Familiale du PRISM ADSEA 86 intervient :
soit sur demande des intéressés (médiation familiale spontanée)
soit à la demande du juge des affaires familiales avec accords des personnes concernées (médiation familiale judiciaire)
Le prix de la séance est fixé par un barème de la CAF et adapté à vos revenus (sachant que le premier entretien, dit "entretien d'information" est gratuit).
le premier entretien, dit d'information est un préalable obligatoire et gratuit. Il s'agit de contacter les deux parties afin de recueillir leur volonté de s'engager dans un processus de médiation
La médiation familiale assurée au sein du PRISM de l’ADSEA 86 consiste en un accompagnement confidentiel, impartial et non jugeant.
Il s’agit d’un espace où les personnes s’engagent librement pour dialoguer, s’écouter dans un cadre de respect mutuel pour** coopérer** à la recherche de solution.
Le service de Médiation Familiale du PRISM ADSEA 86 intervient :
soit sur demande des intéressés (médiation familiale spontanée)
soit à la demande du juge des affaires familiales avec accords des personnes concernées (médiation familiale judiciaire)
Le prix de la séance est fixé par un barème de la CAF et adapté à vos revenus (sachant que le premier entretien, dit "entretien d'information" est gratuit).
le premier entretien, dit d'information est un préalable obligatoire et gratuit. Il s'agit de contacter les deux parties afin de recueillir leur volonté de s'engager dans un processus de médiation
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Via notre propre formulaire en ligne/site internet
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Faire une demande
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Famille : Soutien à la parentalité