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Service de médiation familale

Périmètre d’éligibilité : Vienne
Actualisé il y a 1 mois

La médiation familiale assurée au sein du PRISM de l’ADSEA 86 consiste en un accompagnement confidentiel, impartial et non jugeant. Il s’agit d’un espace où les personnes s’engagent librement pour dialoguer, s’écouter dans un cadre de respect mutuel pour rechercher des solutions

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
14 Rue de la Demi Lune - 86000 Poitiers
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Périmètre géographique

Vienne

Durée de la prestation

1 heure(s) sur 1 semaine(s), soit 1 heure(s) au total

Frais à charge

Payant Le paiement se réalise en fonction des revenus et selon un barème établi par la CAF

Description du service

La médiation familiale assurée au sein du PRISM de l’ADSEA 86 consiste en un accompagnement confidentiel, impartial et non jugeant.

Il s’agit d’un espace où les personnes s’engagent librement pour dialoguer, s’écouter dans un cadre de respect mutuel pour** coopérer** à la recherche de solution.

Le service de Médiation Familiale du PRISM ADSEA 86 intervient :

  • soit sur demande des intéressés (médiation familiale spontanée)

  • soit à la demande du juge des affaires familiales avec accords des personnes concernées (médiation familiale judiciaire)

Le prix de la séance est fixé par un barème de la CAF et adapté à vos revenus (sachant que le premier entretien, dit "entretien d'information" est gratuit).

le premier entretien, dit d'information est un préalable obligatoire et gratuit. Il s'agit de contacter les deux parties afin de recueillir leur volonté de s'engager dans un processus de médiation

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Via notre propre formulaire en ligne/site internet
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Faire une demande
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • Orientation par un professionnel
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Les documents à fournir

Documents à compléter

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Famille : Soutien à la parentalité

Type de service

Accompagnement, Accueil

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