ADEF, c'est l'Association Départementale pour l'Emploi et la Formation
Présentation du service
L'ADEF propose un accueil et un parcours d’accompagnement individualisé vers l’emploi à partir d’un diagnostic social et professionnel. Basé sur la bienveillance, l'écoute et la confiance, il doit être un véritable moteur pour le salarié.
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Délégation
- Formation
- Information
- Service numérique
Lieu d’accueil
Présentiel,
10 Venelle de la Cristallerie, 17410 Saint-Martin-de-Ré
À distance
Description du service
INCLUSIFS - Nous considérons que chacun doit trouver place au sein de la société et que cela relève de la responsabilité de tous. Notre mission consiste à aider chaque personne à trouver sa voie. Nous prenons en compte la personne en tant qu’individu, en nous adaptant à son parcours de vie, ses souhaits. Notre clef de voûte réside en un accompagnement individuel personnalisé.
INCLUSIFS - Nous considérons que chacun doit trouver place au sein de la société et que cela relève de la responsabilité de tous. Notre mission consiste à aider chaque personne à trouver sa voie. Nous prenons en compte la personne en tant qu’individu, en nous adaptant à son parcours de vie, ses souhaits. Notre clef de voûte réside en un accompagnement individuel personnalisé.
Le public concerné
- Salarié intérimaire
- Créateur ou repreneur d’entreprise avec statut de salarié
- Public femme en difficulté
- Parent isolé
- Créateur repreneur d'entreprise
- Demandeur d’emploi bénéficiaire des minimas sociaux
- Demandeur d’emploi non indemnisé
- Personnes en difficulté financière
- Demandeur d’emploi en contrat aidé
- Public bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA)
- Résident en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)
- Jeune peu diplômé
- Jeune bénéficiaire d'une aide publique
- Artiste technicien de spectacle
- Adhérent au Contrat de Sécurisation professionnelle (CSP)
- Personnes non imposables
- Bénéficiaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
- Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
- Personnes arrivées récemment en France
- Bénéficiaire de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH)
- Demandeur d'emploi avec un projet de créateur/reprise d'entreprise
- Public cadre
- Personnes isolées, sous garantie financière, et en situation d'inclusion sociale
- Public jeune sortant de prison
- Titulaire de la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
- Public senior + de 50 ans
- Personnes ayant obtenu un emploi via la plateforme mobilisation emploi
- Bénéficiaire de prestation familiale
- Bénéficiaire du contrat Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise (CAPE)
- Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
- Demandeur d'emploi reprenant un emploi en Contrat à Durée Déterminée, Contrat à Durée Indéterminé, ou interim de 3 mois consécutifs
- Stagiaire de la formation professionnelle
- Personnes en situation de handicap
- Jeune déscolarisé
- Autre
- Demandeur d'emploi
- Public moins de 26 ans
- Ressortissant agricole
- Micro-entrepreneur
- Senior de + de 45 ans
- Bénéficiaire de la Prestation Compensation Handicap transport (PCH)
- Personnes à mobilité réduite
- Jeune de moins de 30 ans inclus
- Salarié en mobilité
- Signataire d'un bail mobilité
- Salarié du secteur privé non agricole
- Parents
- Volontaire du service civique
- Demandeur d'emploi indemnisé
- Résident en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville
- Jeunes de 18 à 24 ans
- Jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
- Adultes en situation de handicap
- Jeune de 18 à 25 ans ayant eu un parcours Aide Sociale Enfance (ASE)
- Seniors (+65 ans)
- Publics langues étrangères
- Déficience visuelle
- Surdité
- Personnes en situation d’illettrisme
- Femmes
- Adultes
Les critères d’admission
- Etre adressé.e par un prescripteur partenaire
- Exclu.e du système bancaire classique (faible revenu ou situation professionnelle fragile)
- Demande adressée par un travailleur social
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Les documents à fournir
Documents à compléter
- Aucun
Justificatifs à fournir
- Aucun