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Transports d’utilité sociale

Alpha Transports et Services
Périmètre : CA des Deux Baies en Montreuillois

Présentation du service

Pour répondre aux défis d'accès limité à l'offre professionnelle des bénéficiaires, l’accès aux services publics et de soins dans le secteur, mise en place de transports d’utilité sociale à la demande afin d’apporter une réponse immédiate

Informations clés

Ce service est cumulable avec d’autres dispositifs

Les catégories de besoins

MOBILITÉ

Type de service

  • Accompagnement

Lieu d’accueil

À distance

Description du service

Navettes dédiées :

La mise en place de services de navettes pour les bénéficiaires pourrait résoudre les problèmes de mobilité géographique. Ces navettes sont spécialement conçues pour desservir les lieux d'événements professionnels notamment ceux initiés par les membres du SPE local ou à destination des métiers porteurs. Les caractéristiques de ce service pourraient inclure des itinéraires préétablis et des horaires flexibles

Transports à la demande

L’organisation d’un dispositif de Transports à la demande permettrait d’apporter une réponse immédiate aux problèmes individuels de mobilité qui pourraient bloquer le retour ou le maintien en l’emploi d’un bénéficiaire. Ces transports doivent être suivis au plus vite par une solution pérenne.


Le public concerné

  • Salarié intérimaire
  • Demandeur d’emploi en contrat aidé
  • Public jeune en alternance
  • Public en recherche d'emploi sur secteur prioritaire
  • Demandeur d'emploi reprenant un emploi en Contrat à Durée Déterminée, Contrat à Durée Indéterminé, ou interim de 3 mois consécutifs
  • Stagiaire de la formation professionnelle
  • Public moins de 26 ans
  • Salarié en mobilité
  • Salarié nouvellement embauché
  • Salarié du secteur privé non agricole
  • Jeune de 16 à 29 ans
  • Jeunes (16-26 ans)

Les critères d’admission

  • Etre adressé.e par un prescripteur partenaire

Les pré-requis, compétences

  • Aucun

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels d’insertion

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
  • Envoyer un email avec une fiche de prescription
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Pour les particuliers

  • Orientation par un professionnel

Les documents à fournir

Documents à compléter

Justificatifs à fournir

  • Aucun

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