Bus France Services Saint Jean de La Ruelle
Présentation du service
France services vous permet d’accéder en un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics
Informations clés
Les catégories de besoins
Type de service
- Accompagnement
- Accueil
- Aide matérielle
- Information
Lieu d’accueil
Présentiel,
4 Chemin de Chaingy, 3 Fontaines (devant l’Espace Rol Tanguy Maison pour tous Sud), 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle
À distance
Fréquence et horaires
Mardi 09h30-12h30 13h30-16h30
Description du service
Le bus France Services ? C’est ? 5 lieux d'accueil et d'accompagnement sur la Métropole d'Orléans à moins de 20 minutes de chez vous. Réseau France Services
Un accueil individuel et confidentiel
Une information de premier niveau sur les droits et démarches
Un accompagnement dans les principales démarches administratives quotidiennes, une réponse aux questions et une aide pour la rélalisation des démarches en ligne pour les situations suivantes :
Besoin d'aide pour les impôts
Etablir son permis de conduire ou sa carte d'identité
Demander une aide (allocation logement, RSA…)
Rechercher un emploi
Se faire rembouser des soins de santé
Préparer sa retraite
Faire face un litige ou un conflit
Attendre l'arrivée d'un enfant
Effectuer des travaux de rénovation ou d'adaptation dans un logement
Etre aidé pour le paiement des factures énergétiques
Le relais auprès des référents des services de l’Etat en cas de situation complexe (11 partenaires nationnaux);
Une aide aux démarches locales (en fonction des communes et des disponibilités).
Mise à disposition et accompagnement dans l'utilisation d'outils informatiques
(création d'une adresse email, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs, rendez-vous en visio avec un partenaire)
Le bus France Services ? C’est ? 5 lieux d'accueil et d'accompagnement sur la Métropole d'Orléans à moins de 20 minutes de chez vous. Réseau France Services
Un accueil individuel et confidentiel
Une information de premier niveau sur les droits et démarches
Un accompagnement dans les principales démarches administratives quotidiennes, une réponse aux questions et une aide pour la rélalisation des démarches en ligne pour les situations suivantes :
Besoin d'aide pour les impôts
Etablir son permis de conduire ou sa carte d'identité
Demander une aide (allocation logement, RSA…)
Rechercher un emploi
Se faire rembouser des soins de santé
Préparer sa retraite
Faire face un litige ou un conflit
Attendre l'arrivée d'un enfant
Effectuer des travaux de rénovation ou d'adaptation dans un logement
Etre aidé pour le paiement des factures énergétiques
Le relais auprès des référents des services de l’Etat en cas de situation complexe (11 partenaires nationnaux);
Une aide aux démarches locales (en fonction des communes et des disponibilités).
Mise à disposition et accompagnement dans l'utilisation d'outils informatiques
(création d'une adresse email, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs, rendez-vous en visio avec un partenaire)
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Aucun
Les pré-requis, compétences
- Aucun
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels d’insertion
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA Commencer
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
- Sur rendez-vous de préférence
Les documents à fournir
Documents à compléter
Justificatifs à fournir
- Aucun