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Accueil de Jour

Périmètre d’éligibilité : Marseille (13)
Actualisé il y a 4 semaines

Accueil inconditionnel d'un public majeur, isolé, sans domicile fixe. Ouvert 6/7 jrs (ouvert samedi, dimanche, jours fériés). fermé mardi après-midi et mercredi.

Informations clés

Le public concerné

  • Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
34 B BD BOUES - 13003 Marseille
Voir sur la carte

Fréquence et horaires

Ouvert 6/7 jrs de 8h à 16h15 (ouvert les samedis, dimanches, jours fériés). fermé les mardis après-midi et mercredis.

Périmètre géographique

Marseille (13)

Frais à charge

Gratuit
Financé par : Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Description du service

L’Accueil de Jour Boues est ouvert 6/7 j de 8h à 16h15 y compris les week-ends et jours férié. Il est fermé le mardi après-midi et la journée du mercredi.

Disposant d’une salle d’accueil permettant une mise à l’abri en journée, selon les horaires définis, en ayant pour missions principales l’accueil, l’écoute et l’orientation, les agents d’accueil répondent également aux missions suivantes :

- Effectuer une évaluation, afin de mieux répondre aux besoins et attentes des usagers.

- Orienter les usagers vers le service social, un partenaire associatif, une administration, …

- Distribution du courrier

- Gestion de l'accès aux espaces sanitaires (non mixtes) comportant douches et toilettes

- Accès au vestiaire, en cogestion avec les agents d’entretien

- Distribution de bons alimentaires (Secours Populaire, Restaurant Noga), bons vestiaires auprès de nos partenaires (Samu social, Secours populaire…) après évaluation

- Mise à disposition d’internet/ téléphone pour les démarches SIAO, 115, CAF, AMELI, Impôts…

- Recharge portable

- Soutien administratif pour un accès à certaines démarches (DTR, Impôts…)

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Nous téléphoner
  • Orienter directement la personne

Pour les particuliers

  • Se présenter
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Santé : Autre, Prévention et accès aux soins (vaccination, éducation à la santé, lutte contre la tuberculose…), Bien être psychologique, Faire face à une situation d’addiction
  • Remobilisation : Autre, Lien social
  • Logement – Hébergement : Mal logé/sans logis

Type de service

Service numérique, Accueil, Information

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