Accueil inconditionnel de femmes avec ou sans enfants, familles avec enfants, sans domicile fixe. Ouvert 6/7 jrs (ouvert samedi, dimanche, jours fériés). fermé mardi après-midi et mercredi
Informations clés
Le public concerné
- Femmes
- Personnes sans hébergement / Hébergées / Ayant un parcours de rue
- Familles avec enfants
Les critères d’admission
Aucun critère d’admission spécifiqueLieu d’accueil
Fréquence et horaires
Ouvert 6/7 j de 8h à 16h15 y compris les week-ends et jours férié.Fermé le mar di après-midi et la journée du mercredi.Périmètre géographique
Marseille (13)Frais à charge
Description du service
L’Accueil de Jour Femmes est ouvert 6/7 j de 8h à 16h15 y compris les week-ends et jours férié. Il est fermé le mardi après-midi et la journée du mercredi.
Disposant d’une salle d’accueil permettant une mise à l’abri en journée, selon les horaires définis, en ayant pour missions principales l’accueil, l’écoute et l’orientation, les agents d’accueil répondent également aux missions suivantes :
- Effectuer une évaluation, afin de mieux répondre aux besoins et attentes des usagers.
- Orienter les usagers vers le service social, un partenaire associatif, une administration, …
- Distribution du courrier
- Gestion de l'accès à l'espace sanitaire et à la buanderie
- Accès au vestiaire, en cogestion avec les agents d’entretien
- Distribution de bons alimentaires (Secours Populaire, Restaurant Noga), bons vestiaires auprès de nos partenaires (Samu social, Secours populaire…)
- Mise à disposition d’internet/ téléphone pour les démarches SIAO, 115, CAF, AMELI, Impôts…
- Recharge portable
- Soutien administratif pour un accès à certaines démarches (DTR, Impôts…)
L’Accueil de Jour Femmes est ouvert 6/7 j de 8h à 16h15 y compris les week-ends et jours férié. Il est fermé le mardi après-midi et la journée du mercredi.
Disposant d’une salle d’accueil permettant une mise à l’abri en journée, selon les horaires définis, en ayant pour missions principales l’accueil, l’écoute et l’orientation, les agents d’accueil répondent également aux missions suivantes :
- Effectuer une évaluation, afin de mieux répondre aux besoins et attentes des usagers.
- Orienter les usagers vers le service social, un partenaire associatif, une administration, …
- Distribution du courrier
- Gestion de l'accès à l'espace sanitaire et à la buanderie
- Accès au vestiaire, en cogestion avec les agents d’entretien
- Distribution de bons alimentaires (Secours Populaire, Restaurant Noga), bons vestiaires auprès de nos partenaires (Samu social, Secours populaire…)
- Mise à disposition d’internet/ téléphone pour les démarches SIAO, 115, CAF, AMELI, Impôts…
- Recharge portable
- Soutien administratif pour un accès à certaines démarches (DTR, Impôts…)
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Nous téléphoner
- Orienter directement les personnes
Pour les particuliers
- Se présenter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Santé : Autre, Diagnostic et accompagnement à l'employabilité
- Remobilisation : Autre, Lien social, Bien être
- Logement – Hébergement : Mal logé/sans logis